mardi 12 mai 2009

Nos amis dans la galère eux aussi ... part 2

Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu nos amis Celine et Chris ainsi que leur petit chenapan de fils Baptiste et c'est en cette presque moitié d'avril qu'ils viennent nous rendre visite.
Aprés l'imparable sieste des deux loustics tout le monde se met en route pour le plan d'eau, fierté des habitants de Metz. Les animaux et les enfants en bas age peuvent y courir la langue au vent sans que les parents se préoccupent de savoir s'ils ne sont pas en train d'aller ramasser des cailloux sur la voie rapide.
Pratique.
C'est le moment aussi pour la patate de l'espace d'essayer son nouveau kit pour faire des pâtés Winnie. On se retrouve donc tous à l'aire de jeux, ou chaque bambin un peu court sur patte a obligatoirement un parent en orbite autour de lui, histoire de s'assurer qu'il ne saute pas à pieds joints sur le toboggan, qu'il n'avale pas une crotte de chien ou qu'il n'expérimente pas l'arrachage des yeux de son nounours sur quelque chose de plus vivant. A quand le toboggan doté d'un escalator ?!
Aprés quelques "attention Charly !" et "attention Baptiste !" plus tard, notre Loulou à nous se dirige vers un manège situé tout prés de l'aire de jeu. Aie ! Aurait-il oublié qu'il n'aime pas les manèges ? Notre poulet atomique si prompt à faire l'équilibriste sur tout et n'importe quoi à la maison se retrouve une fois de plus à regretter d'etre rentré dans une de ces centrifugeuses suisses aprés un ou deux tours seulement. Quelle horrible spectacle, pour nous pauvres parents impuissants, de voir notre fils apparaitre, tendre les bras vers nous dans une suplique digne des pires films dramatiques et disparaitre l'instant d'aprés pour réapparaitre quelques secondes plus tard dans la même position, tout cela une dizaine de fois de suite. Une constatation s'impose : notre patate est manègophobe ... dur.
Baptiste pendant ce temps s'éclate bien ...
Aprés toutes ces émotions, il se fait tard et nous repartons tous vers les voitures. Charly et Baptiste en profitent pour faire un peu plus connaissance et se rendre compte qu'ils ont un point commun : aimer courir comme des cinglés jusqu'à tomber ... enfin surtout Charly.

1 commentaire:

Helfy a dit…

Mais vous avez pas bientôt fini de le traumatiser votre petit poulet de l'espace!!!
Bientôt vous ne pourrez tellement plus le décoller du manège que vous regretterez de lui avoir fait connaitre ça!
Juste retour des choses, moi j'dis!