mercredi 7 mai 2008

Charly Bronson

Aujourd'hui P'tit Loulou se lève et se dit que, bon sang, le monde qui l'entoure mérite un sérieux coup de balai, un grand coup de pied dans la fourmilière de l'injustice. Prêt à bouffer du bitume avec son trotteur, il se met en route non sans avoir mis auparavant sa panoplie de justicier miniature.


Ça va chauffer pour les méchants, le vengeur à tête de bonhomme légo se met en branle pour se retrouver dans la cuisine, faire demi-tour, se retrouver dans sa chambre, faire demi-tour, et se retrouver dans le salon pour un bilan de sa virée : rien. Pas un vilain bonhomme en vue, juste le chat qui le regarde en tentant un miaulement raté.
Normal, se dit p'tit Loulou, c'est pas dans mon youpala en plastique que je vais sauver le monde ... il me faut du lourd. C'est alors que le "Zorro en couche de d'vant les ponts" trottine à pleine vitesse vers le bureau ou maman travaille. Objectif : les clefs de la bagnole !
Arrivé au pied de la chaise à maman, p'tit Loulou part dans une tirade endiablée pour expliquer à maman l'importance de sa croisade contre le mal. Malheureusement pour maman cela se traduit par des "ga ga ga ba" incompréhensibles mêlés à un peu de bave. Elle lui tapote le crane tendrement en lui tendant le livre de "Bibi le Bourdon".
Devant tant d'incompréhension le sang de P'tit poulet de l'espace ne fait qu'un tour. Il agite les bras comme s'il s'apprêtait à s'envoler et balance le livre à l'autre bout de la pièce. Maman n'a rien compris à son combat. Il répète donc son laïus de sa voix la plus aigüe possible en tirant la manche de maman au passage, histoire d'avoir plus d'impact. Mummy, qui tente de finir le bouclage de son magazine, lui lance un "HOooooo Chaaarlyyy, maman travaille..." sans quitter son écran des yeux.
Charly reste bouche bée. Toi aussi ma mère pense t'il. Désespéré, il part alors dans un long cri accompagné de sa tête de "bébé le plus malheureux du monde" qui a fait sa réputation.
Tout à coup maman se lève, l'emporte dans les airs, ça y est elle a compris, à lui la liberté .... et vlan ! Elle lui visse les fesses dans le panier en osier du chat et s'en va en maudissant Daddy de lui avoir fait un enfant aussi ... génial.


P'tit Loulou, un peu gêné mais philosophe, entreprend quelques instants une remise en question de son pouvoir à faire flancher le mal dans le monde. Le chat passe en dessous de lui. Finalement il se laisserait bien tenter par quelques pages de "Bibi le Bourdon"... et une compote.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Exellent !! trop mimi Charly !!

Valérie B. a dit…

j'adore !!! la bouille du p'tit justicier, le ton du récit ... tout :o)

Anonyme a dit…

Dur dur d'être un bébé (désolée pour le plagiat)... Allez petit justier des bacs à sable, ne baisse pas les bras...La prochaine fois sera (peut-être) la bonne...