lundi 12 mai 2008

Charly se met au vert

Comme il ne peut pas encore aller tranquilos avec son scooter boire des coups avec ses potes, vu qu'il n'a que 10 mois, p'tit Loulou se laisse encore trainer comme un sac à patates dans des lieux qui sont sensés faire son bonheur. Car oui, forcement, quand on est un bébé, on aime aller au parc.

Alors on ferme la lumière et on se la joue séance de diapos ... chouette.
Allez c'est parti ...


Ici p'tit Loulou se demande si, non pas encore, Mummy et Daddy ne seraient pas en train tout doucement de l'éloigner de ses émissions de télé favorites. P'tit poulet regrette qu'on ne puisse pas passer en manuel sur ces poussettes modernes ... même pas un frein à main. Il se résigne. Avec un peu de bol il va pleuvoir.



Pas de pot il fait un soleil de plomb et on a vissé sur la tête de p'tit Loulou une casquette qui a pour effet immédiat de faire rire Mummy et Daddy comme des barriques. Aprés une dizaine de revissage par Daddy, p'tit Loulou abandonne toute tentative d'éjection en douce de la casquette relou. Pendant ce temps Mummy tente un gavage à base de compote et de fromage blanc plus ou moins réussi. Elle ne manque pas une occasion d'humilier son rejeton en public en lui badigeonnant le visage ... trés marrant.

Tout à coup, n'en pouvant plus, P'tit Loulou tente sa chance vers la seule issue possible : l'eau. Se préparant pour un plongeon digne de tarzan notre patate de l'espace est vite arrêté par une bande de cygnes affamés et prêts à mettre de coté leurs bouts de pain quotidiens pour becqueter du bébé grassouillet. P'tit poulet hésite mais trop tard, Daddy le rattrape et l'éloigne in extrémis des palmipèdes bébétovaures qui manifestent leur déception par des coins coins stridents. Ouf on a frôlé la scène gore.

Hop ! On change la diapo et on découvre une sorte de montage qui illustre une des nombreuses tentatives d'évasion de p'tit Loulou. La, pour le coup, il termine sa course la tête dans l'appareil photo. Aoutch !

Chlac ! Nouvelle diapo ... Outre le beau décor, le plan d'eau de Metz, on peut voir sur une des diapos que Mummy n'est pas une moldue et qu'en se concentrant bien elle peut faire léviter quelques objets légers comme une mandarine, une pelure de banane ou un petit jouet en plastique. On applaudit la performance mais on regrette qu'elle ne puisse pas faire pareil avec les sacs du Auchan quand on revient des courses.

Crrrrrrr ! Bon sang, cette satanée machine à diapos s'est encore coincée ! Bon on reprendra la séance demain avec surement un petit supplément du genre vidéo... miam miam.

Aucun commentaire: